Pour réduire notre empreinte carbone, il est nécessaire de comprendre l’impact de notre alimentation sur le climat et de transformer nos habitudes. Mais l’enjeu de l’Alimentation durable dépasse celui de la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES), il est est couplé à la nécessité d’assurer la sécurité alimentaire de la population mondiale qui s’élèvera à près de 11,2 milliards de personnes en 2100.
Nous abordons cette thématique dans sa complexité à travers des ateliers collectifs ludiques qui s’articulent autour du partage de connaissances, de savoirs-être et de savoirs-faire.
Tout au long de l’atelier de team building, nos animateurs utilisent la maïeutique pour faire émerger les clés de compréhension de cette thématique via l’intelligence collective. Ils distillent également des connaissances tirée des rapports d’instances reconnues (GIEC, Ademe, ONU, The Shit Project) pour construire une base commune de savoirs, utile pour aborder sereinement les discussions sur le sujet et réfléchir ensemble aux leviers d’action.
Des temps d’échange sont également prévus pour partager entre collaborateurs et avec nos animateurs engagés des bonnes pratiques qui permettent de devenir acteur de son quotidien et non plus seulement acheteur. L’idée est d’infuser un état d’esprit positif, bienveillant et orienté vers l’action via le pair à pair.