La loop team

Nous, c’est Zoé et Florence

Ce qui nous a réunies, c’est d’abord une démarche personnelle de remise en question. Un sentiment de malaise nous a conduit à nous interroger sur l’éthique et le sens de nos actions. Nous avons toutes les deux quitté nos jobs pour trouver du sens, du bien-être et avoir un impact positif sur le monde qui nous entoure. 

Pour atteindre ces objectifs de vie, nous avons entamé notre transition vers un mode de vie plus durable

Cette transition, nous avons vite compris qu’elle n’était pas linéaire et qu’elle ressemblait plutôt à des montagnes russes, avec des grands loopings qui nouent l’estomac quand on prend conscience de tout ce qu’il faut faire pour changer et des remontées fantastiques lorsqu’on arrive à s’engager et à passer à l’action.

C’est plus facile de prendre le manège à plusieurs, d’être accompagné à chaque tournant ! Nous avons donc décidé de lancer the loop project, une entreprise qui accompagne les citoyens et collaborateurs dans leur éco-transition, de la prise de conscience au passage à l’action, au travers d’ateliers collectifs. 

Depuis, Emmanuelle nous a rejoint en tant que consultante pour nous aider à développer le contenu de nos jeux thématiques. En sortie d’études d’ingénieur, elle souhaitait s’engager directement dans un projet à impact positif. Faire des heures de recherches et d’échange avec des experts pour creuser à fond des sujets, c’est un peu son dada !

Zoé MOUQUET

Co-fondatrice & CEO

Florence RICHARD

Co-fondatrice & CMO

Emmanuelle RICHARD

Ingénieure consultante

Nos valeurs

nos valeurs the loop project

Une posture résiliente

Pour construire un monde résolument plus durable et responsable, nous voulons changer les mentalités en profondeur et donner aux citoyen.ne.s les outils pour ancrer leur transition écologique dans la durée malgré une société en constante évolution. 

Partage et Créativité

Nous transmettons avec bienveillance des valeurs humaines, en revalorisant le faire soi-même et la créativité et en fédérant une éco-communauté solidaire, ouverte, basée sur l’échange et l’apprentissage mutuel.

La feel good attitude

Nous avons chacune une personnalité fun et décalée et nous voulons partager notre recette (im)parfaite pour un état d’esprit positif : de la joie, de la bonne humeur, de l’humilité et de l’humour. 

“Il y a de l’avenir pour des lendemains meilleurs, si chacun fait sa part”