LA LOOP TEAM

Nous, c’est Zoé et Florence

Ce qui nous a réunies, c’est d’abord une démarche personnelle de remise en question. Un sentiment de malaise nous a conduit à nous interroger sur l’éthique et le sens de nos actions. Nous avons toutes les deux quitté nos jobs pour trouver du sens, du bien-être et avoir un impact positif sur le monde qui nous entoure. 

Pour atteindre ces objectifs de vie, nous avons entamé notre transition vers un mode de vie plus durable

Cette transition, nous avons vite compris qu’elle n’était pas linéaire et qu’elle ressemblait plutôt à des montagnes russes, avec des grands loopings qui nouent l’estomac quand on prend conscience de tout ce qu’il faut faire pour changer et des remontées fantastiques lorsqu’on arrive à s’engager et à passer à l’action.

C’est plus facile de prendre le manège à plusieurs, d’être accompagné à chaque tournant ! Nous avons donc décidé de lancer the loop project, une entreprise qui accompagne les citoyens et collaborateurs dans leur éco-transition, de la prise de conscience au passage à l’action, au travers d’ateliers collectifs. 

Depuis, Emmanuelle nous a rejoint en tant que consultante pour nous aider à développer le contenu de nos jeux thématiques. En sortie d’études d’ingénieur, elle souhaitait s’engager directement dans un projet à impact positif. Faire des heures de recherches et d’échange avec des experts pour creuser à fond des sujets, c’est un peu son dada !

Zoé MOUQUET

Co-fondatrice & CEO

Florence RICHARD

Co-fondatrice & CMO

Emmanuelle RICHARD

Ingénieure consultante & Shifteuse

Développement des contenus thématiques

Nos super-pouvoirs

Valeurs the loop project

LA RESPONSABILITÉ

D’avoir un impact positif sur les personnes et le monde qui nous entoure en mettant tous nos talents, nos super-pouvoirs, au service d’un avenir meilleur et plus durable pour tous. Et oui, un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

LE PARTAGE

De savoirs-être et de savoirs-faire avec nos proches, nos collègues et la société au sens large pour s’influencer mutuellement, unir nos forces et arriver rapidement au point de bascule vers un système plus durable.

LA BIENVEILLANCE

Un peu, beaucoup, passionnément, envers soi-même et les autres. Il est essentiel d’user ce super-pouvoir envers soi-même pour ne pas se décourager quand on commence sa transition écologique. L’user envers les autres, c’est valoriser chaque personne en lui permettant d’exprimer ses idées et émotions sans peur du jugement.

L'ENTHOUSIASME

Dans l’action ! Car on ne peut pas changer le monde et faire face à l’urgence et l’anxiété climatiques sans une bonne dose d’humour, de joie et de détermination ! Et comme un effet boomerang, quand on agit en enrichissant ses connaissances, en les partageant aux autres, en s’engageant pour la planète et en encourageant les autres à nous suivre, l’enthousiasme grandit en nous.

“Il y a de l’avenir pour des lendemains meilleurs, si chacun fait sa part”